13 Mai 2022
元F15戦闘機乗りにして現ボーイング機長、3chさんのフライトスクールに参加させていただきました。
J'ai participé à une école de pilotage avec 3CH, un ancien pilote de chasse F15 et actuel capitaine de Boeing.
【リアルなSalty B747で初の2レグ】TFJAフライトスクール☆エンジンスタートからリアル手順でフライト!小松空港~県営名古屋空港~中部国際空港★現役ボーイングパイロット☆Live【MSFS】
【TFJAフライトスクール】Salty B747で初の2レグ!小松空港~県営名古屋空港~中部国際空港フライト(エンジンスタートからやります)★Setting(1レ...
Deux vols dans un B747 de Salty/ École de pilotage TFJA/ Vol avec des procédures réalistes à partir du démarrage du moteur. Aéroport de Komatsu - Aéroport préfectoral de Nagoya - Aéroport international du Japon Centre/ Pilote actuel de Boeing
【TFJAフライトスクール】
Salty B747で初の2レグ!
小松空港~県営名古屋空港~中部国際空港フライト
(エンジンスタートからやります)
École de pilotage TFJA.
Deux vols étapes dans un B747 de Salty !
Aéroport de Komatsu - Aéroport préfectoral de Nagoya - Vol de l'aéroport international du Japon central
(Nous allons commencer par le démarrage du moteur)
★Setting(1レグ目)
小松(RJNK)~小牧(RJNA)
小松DEP: MANAH2 RWY24 KOMAKI TRANSITION
名古屋(小牧)APPROACH:ILSY34
IFR(LOW) : 11000ft
Cadre (1er vol)
Komatsu (RJNK) - Komaki (RJNA)
Komatsu DEP : MANAH2 RWY24 TRANSITION KOMAKI
Nagoya (Komaki) APPROCHE : ILSY34
IFR(LOW) : 11000ft
2レグ目
小牧(RJNA)~中部(RJGG)
小牧RWY34
中部APPROACH : ILSY36
ALT:3000ft
Deuxième vol.
De Komaki (RJNA) à Chubu (RJGG)
Komaki RWY34
Chubu APPROACH : ILSY36
ALT : 3000ft
ワタクシはデフォルト版のB747で参加です。
湧いた場所が、予定の滑走路の反対側でした。
航路はすでに入力済だったので、それが狂うかと心配でしたが、Yキーを使って移動させ、機体をみなさんと同じ場所に置きました。
航路から外れようとするので、離陸して最初の△の場所まで手動で飛ばし、その後にAPを起動しました。
そうしたらちゃんと赤い航路の線の通りに飛んでいきました。
J'ai participé avec B747 de la version défaut.
L'endroit où nous avons surgi était de l'autre côté de la piste prévue.
La route avait déjà été saisie et je craignais qu'elle ne se dérègle, mais j'ai utilisé la touche Y pour déplacer et placer l'avion au même endroit que tous les autres.
Il a essayé de dévier de la route, j'ai donc décollé et volé manuellement jusqu'au premier △ emplacement, puis activé le PA.
Ensuite il a volé correctement, en suivant la ligne de route rouge.
着陸は、隊長たちも手動でしたが、ワタクシの747も滑走路まで行くけれど、手動で降りる必要があるようでした。
でも結果を見たかったのでAPに着陸してもらいました。
滑走路入り口のビルにぶつかって、そこから動けなくなりました。
でも、エンジンをフル稼働して、脱出したがってました。
そこでYキーを使って後退させる間だけAPを切り、またAPに主導権を渡すと、ちゃんと駐機しに行きました。
彼が選んだ駐機の場所というのは、滑走路の上でしたが。
L'atterrissage était manuel pour le capitaine 3ch aussi, mais il semble que mon 747 se soit également rendu sur la piste mais ait dû être atterri manuellement.
Mais je voulais voir le résultat, alors j'ai demandé à l'AP d'atterrir.
Il a heurté le bâtiment à l'entrée de la piste et est resté coincé là.
Mais il voulait sortir, avec les moteurs tournant à plein régime.
J'ai donc éteint l'AP pendant que j'utilisais la touche Y pour reculer, et lorsque j'ai redonné l'initiative à l'AP, il est allé garer l'avion correctement.
Son choix de place de parking était sur la piste, cependant.
そこから2レグ目は、R2くんに着替えて、近頃のお気に入りフライト、編隊着陸を楽しむことにしました。
De là, pour la deuxième étape, j'ai décidé de mettre mon R2 et de profiter de mon récent vol préféré, un atterrissage en formation.
一秒間だけできた美しいデルタ編隊体形(そういう呼称かどうか自信はナイ)。
最近は「どこにジブンが収まったらカタチが美しいかな」「お守りするにはどこにいればいいかな」ということを考えながら編隊飛行します。
はい、まだ、みなさまを追い越さずに付いていくことすら難しいのですが、気持ちだけは、すでに実力者のようになっています(笑)
Une belle forme de formation delta (je ne suis pas sûre que ce soit son nom) qui n'a duré qu'une seconde.
Récemment, j'ai volé en formation en pensant à "où la forme serait-elle belle si je m'intégrais ?" et "où devrais-je être pour te protéger ?".
Oui, il est encore difficile pour moi de vous suivre sans vous dépasser, mais je me sens déjà comme une personne compétente (rires).
着陸後は、趣味の写真撮影にいそしみました。
隊長、みなさま、ありがとうございました。
読了、ありがとうございました。
Après l'atterrissage, je me suis adonné à mon hobby, la photographie.
Merci, capitaines et mesdames et messieurs.
Merci de votre lecture.
3ch's live - フランス猫のミケ Miké, le chat français
フランスに住む三毛猫の未来の思い出帳。 現在6歳。美しい容姿からは想像もつかない、過酷な人生を経て、九カ月のとき、三毛猫に一目ぼれし...
過去に参加させていただいた3chさんライブの数々🛩Un certain nombre de lives de 3CH auxquels nous avons participé dans le passé.