Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
フランス猫のミケ Miké, le chat français

フランスに住む三毛猫の未来の思い出帳(とMSFS🛩)現在8歳,美しい容姿からは想像もつかない,過酷な🐈生を経て,九カ月のとき三毛猫に一目ぼれした人間一家に引き取られる.だんだんと甘えっ子になってくる予定🐈Un livre souvenir du chat tricolore habitant en France. Actuellement quatre ans. Après la vie inimaginablement dure malgré sa belle apparence, à l'âge de neuf mois,elle s'est faite adoptée par la famille humaine qui a eu un coup de cœur pour elle. On projette de la rendre de plus en plus câline.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

APくん操縦による、那覇空港カンペキ着陸の、あの快感をもう一度味わいたいっ。

Je veux revivre la sensation d'un atterrissage parfait à l'aéroport de Naha, piloté par AP.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

センターラインぴったりに降りた、カンペキな着陸の快感をもう一度!

J'aimerais avoir de nouveau la sensation d'un atterrissage parfait, en plein sur la ligne centrale !

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

というわけで、パロ空港にAPで行ってみることにしました。

J'ai donc décidé d'aller à l'aéroport de Paro en AP.

上の動画の頭五分を参考にルートを作って、いざ出発。

J'ai fait un itinéraire basé sur les cinq premières minutes de la vidéo ci-dessus et nous sommes partis.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

離陸は手動です。

離陸できた~♪

ボーイング747は、わたしが一番苦手とする飛行機です。

でも手持ちの飛行機で一番大きい飛行機なので、好きです。

Le décollage est manuel.

J'ai pu décoller~♪

Le Boeing 747 est l'un des avions que je préfère le moins.

Mais je l'aime parce que c'est le plus gros avion que j'ai.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

上の場所までは、たいへん順調に進みました。

Ça s'est très bien passé jusqu'à l'endroit ci-dessus.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

上の画像をごらんください。

パロ空港近くで、ルートを外れ始めました。

Regardez l'image ci-dessus.

Près de l'aéroport de Paro, il a commencé à dévier de l'itinéraire.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla
MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

パロ空港を通り過ぎ、遠く離れて、もうルートを完全に無視しているようです。

それとも、大型機用のアプローチがコレなのでしょうか。

Il passe devant l'aéroport de Paro, très loin, et semble ne plus tenir compte de la route.

Ou est-ce l'approche pour les gros avions ?

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

と、見守っているうちに、ランディングギアが下がり、高度が下がり、、、、。

山に激突、落下してしまいました。

Pendant que je regardais, le train d'atterrissage s'est abaissé et l'altitude a chuté 、、、、.

Il a heurté la montagne et est tombé.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

Yキーで復活して、VFR地図を見ながら自力でパロ空港の滑走路が見えるところまで飛ばしました。

普段のワタクシと747くんの相性の悪さを鑑みれば、これはスバラシイ成果です。

Avec la touche A, j'ai pu remonter l'avion dans le ciel et, en regardant la carte VFR, je l'ai piloté seul jusqu'à ce que je puisse voir la piste de l'aéroport de Paro.

C'est une grande réussite, compte tenu de l'incompatibilité entre mon 747 et moi-même.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

エアバスより過激に動く747くん。

滑走路手前で大きく回転し、そのままツイラク。

Le 747 bouge plus radicalement qu'un Airbus.

Le 747 a fait une grande pirouette devant la piste et a chuté.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

Yキーでパロ空港の建物に乗れる確認をする。

パロ空港の玉座の上の747くん。

J'ai confirmé que l'on peut monter sur le bâtiment de l'aéroport de Paro avec la touche Y.

M. 747 sur le trône à l'aéroport de Paro.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

次、行ってみよう。

せっかくパロ空港にいるのだから、やはりルクラ空港に行くでしょう。

重量を減らします。

Allons-y à une chose suivante.

Comme nous sommes à l'aéroport de Paro, nous irons à l'aéroport de Lukla.

Réduire le poids de charge.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

大型機で離陸練習を繰り返すユーザーさんがいました。

親近感がわきます。

おたがい、がんばりましょうね♪

Un utilisateur s'est exercé à plusieurs reprises au décollage d'un gros avion.

Je me sens proche de lui.

Travaillons dur ensemble♪

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

やったー離陸成功♪離陸だけはマニュアルです。

Youpi- décollage réussi... seulement le décollage est manuel.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

パロ空港に向かっていたときと同じ、最初は、予定ルートどおりに飛んでくれます。

Au début, l'avion vole selon l'itinéraire prévu, le même que lorsque nous nous dirigions vers l'aéroport de Paro.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

もう予想していたことですが、上の図のあたりでコースを外れだします。

Comme vous pouvez vous y attendre, il commence à dévier de notre trajectoire au point indiqué dans l'image ci-dessus.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

パロ空港のときよりも大きくコースを外れます。

そのまま別の遠いどこかに行くのでしょうか。

ワタクシ「行きたいところまでいかせよう。どこまで行くかな。」

Il va encore plus loin de la route que le cas précédent à l'aéroport de Paro.

Va-il aller ailleurs, très loin ?

Je me suis dit : "Laissons-le aller là où il veut aller". Voyons jusqu'où il ira."

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

と、腹をくくって見守るつもりでいたら、747くんはルクラへ戻ってきてくれました。

もしかして、このまま着陸成功か?

J'étais prêt à regarder et à attendre, mais ensuite le 747 est retourné à Lukla.

Est-ce que ça pourrait être un atterrissage réussi ?

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

ランディングギアを出したあと、山を避けるために上昇していたように見えた747くん、あえなく山肌に激突、ツイラク。

Yキーを使い、ワタクシが着陸を引き継ぎました。

(反省:このとき、もっと後ろに下がって、そこから着陸挑戦すべきだったわ)

Après avoir sorti le train d'atterrissage, le 747 semblait monter pour éviter la montagne, mais il a heurté la paroi de la montagne.

En utilisant la touche Y, j'ai pris le contrôle de l'atterrissage.

(Réflexion : à ce moment-là, j'aurais dû reculer davantage et essayer d'atterrir à partir de là).

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

パロ空港のときと同じです。

エアバスと同じように、ゆっくり操作したつもりでも、747はくるりと一回転してそのまま滑走路に激突。

ボーイング機は、エアバスより丁寧に扱う必要がありそうです。

C'était la même chose qu'à l'aéroport de Paro.

Tout comme l'Airbus, vous pensez avoir manœuvré lentement, mais le 747 a fait une pirouette et frappe la piste.

Il semble que les avions Boeing doivent être manipulés avec plus de précautions que les Airbus.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

ルクラ空港でも、離陸チャレンジを繰り返す大型機あり。

このユーザーさんにも親近感がわきます。

747で離陸チャレンジしようとしましたが、エンジン全開でもパーキングブレーキを外していても前進してくれませんでした。

À l'aéroport de Lukla, il y a aussi un gros avion qui essaie à plusieurs reprises de décoller.

Je peux m'identifier à cet utilisateur et j'épreuve une sympathie pour lui. 

J'ai essayé de décoller avec mon 747, mais il ne voulait pas avancer, même avec le moteur complètement ouvert et le frein à main desserré.

MSFS🛩APでパロ空港とルクラ空港へ🛩Avec AP aux aéroports de Paro et Lukla

反省点です:実は、高度設定のとき、端数を消してしまいました。パロでもルクラでも。なぜというに、那覇空港行きのAPの説明動画で、3chさんが「1900でええやろ」と端数を取っていたからです。

方向音痴、メカオンチって、なぜかジブンの第六感というか、感覚を盲目的に信じてやっちゃうんだなあ。いかんなあ。

というわけで、次回は、端数を消さないで、パロとルクラに再挑戦します。

AP覚えて、ゆくゆくは明石大橋にAP着陸したいな~♪

読了、ありがとうございました。

A la réflexion : En fait, j'ai effacé la fraction lors du réglage de l'altitude. Tant à Paro qu'à Lucra. La raison est que dans la vidéo d'explication de l'AP à l'aéroport de Naha, 3ch a dit "1900 c'est bien" et a enlevé la fraction.

Je ne sais pas pourquoi les gens qui n'ont pas d'orientation et qui ont des problèmes mécaniques font aveuglément confiance à leur sixième sens. Je ne sais pas. Mais je l'ai éffacée.

Donc, la prochaine fois, je réessayerai Paro et Lukla sans effacer les fractions.

Je veux apprendre l'AP et éventuellement atterrir sur le pont d'Akashi...

Merci de votre lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article